Holding the Belly

L'accompagnement Doula

Image de Devon Divine

Rencontre prénatale

S'informer, s'autoriser

Tout le long de votre grossesse et jusqu'à votre accouchement, je répondrais à vos préoccupations, vos besoins hors cadre médical. Je suis disponible, par téléphone comme par mail, et je mettrai tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus sereine et positive possible.

 

Nous aborderons des thèmes autour de la naissance, les peurs, les inconforts, les anciennes blessures seront librement abordées.

Je mettrais aussi à votre disposition différentes documentations pour vous permettre de faire vos choix éclairés et développer votre confiance en vous et en votre corps.

Breastfeeding

Présence à l 'accouchement

Seulement en présence et avec accord de l'équipe médicale

Ma présence discrète veille sur l'environnement de la naissance, pour permettre un soutien psychique ( rassure, encourage, écoute) et physique (positions qui soulagent, massages, étirements) de la mère.

 Je ne suis pas là pour prendre la place du conjoint, bien au contraire, je viens accompagner l'autonomie du couple.

Le conjoint ne se retrouve pas comme seule ressource et peut lui aussi vivre cette journée dans toute son intensité.

Prêter coup de main

Accompagnement au mois d'or

Soutenir

Porter un enfant durant neuf mois représente toujours une expérience hautement significative, exigeante physiquement et émotionnellement.

Peu importe comment se déroule l'accouchement, se retrouver face à un petit être humain totalement dépendant de nous n'est jamais banal.

Le corps de la mère à besoin de 40 jours pour revenir en partie à son état d'avant la grossesse.

Toutes les femmes ont besoin de repos, de prendre contact avec leur bébé, les mères ont tendance à se remettre dans le rythme de la vie habituelle très rapidement dès leurs retour de la maternité, parfois la fatigue et l'isolement prennent le dessus.

La présence rassurante de la doula permet de sortir de l'isolement, de prendre un peu de repos, un soutien à l'allaitement, de faire un peu de ménage ou de tout simplement pouvoir discuter et déposer ses peurs et ses doutes parce que toutes les mères ont le droit d'être fatiguées, épuisées, cela ne veut pas dire que vous êtes une mauvaise mère, cela veut simplement dire que vous êtes humaine et que vous avez conscience de vos besoins.

 A votre choix, suivant vos besoins, je reste disponible pour une visite où l'on revient sur l 'accouchement, repos, soutien allaitement.